Vidéo associée: 

La fiscalité, l‘épine dans le pied de Donald Trump

Corps: 

Mauvaise passe pour Donald Trump, à cinq semaines de l'élection présidentielle américaine.

Sa fondation personnelle rappelée à l'ordre

Après les révélations sur ses exemptions d'impôts, c'est sa fondation personnelle qui est mise en cause dans l'Etat de New York.

Le procureur général - par ailleurs soutien d'Hillary Clinton - a ordonné l'arrêt des dons car l'organisme n'est pas correctement enregistré auprès des autorités.

Défendre ses exemptions d'impôts

Dans cette campagne à rebondissements, le candidat républicain est attaqué plus généralement sur son rapport au fisc.

Donald Trump a répliqué en fustigeant à nouveau le système fiscal américain, qualifié de 'ridicule' et 'd'injuste'.

'C'est fou les sommes que nous payons au fisc', a déclaré le milliardaire. 'Et ce n'est pas la faute du trésor public', selon lui, 'mais celle de la classe politique dirigée par des intérêts particuliers et par ceux des lobbyistes'.

H. Clinton en tête dans les sondages

Donald Trump aurait réussi à ne pas payer d'impôts sur le revenu pendant plusieurs années en profitant de niches fiscales. De quoi donner du grain à moudre à Hillary Clinton qui a repris de l'avance sur son rival dans les sondages.

Deux enquêtes la placent en effet, ce lundi, à 6 et 5 points devant le candidat républicain.

'Il dit avoir brillamment utilisé la loi pour éviter de payer des impôts. Et bien cela montre à quel point il est l'emblème d'un système truqué qu'il ne ferait qu'aggraver puisqu'il plaide pour d'énormes baisses de la fiscalité. Ces mesures l'aideraient, lui et sa famille, encore plus à ne pas payer d'impôts', a ajouté la candidate démocrate.

Partager cette vidéo :

Publié le 04/10/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité