Vidéo associée: 

Grève générale dans les services publics en Belgique

Corps: 

Ce mardi était une journée marquée par la grève générale des services publics en Belgique. A l'appel du CSC, le syndicat majoritaire, plusieurs milliers de militants ont défilé dans les rues de Bruxelles. Ils protestent contre la politique d'économies du gouvernement. Un mouvement qui vient s'ajouter à d'autres conflits sociaux dans les prisons et sur le rail. Résultat : de fortes perturbations dans les gares, en Wallonie comme en Flandre. Et des usagers diversement compréhensifs.

'J'ai trouvé un taxi, j'ai trouvé, voilà. Mais bon, on espère que ça ne va pas durer longtemps', confie une résidente roumaine.

'D'un côté je suis d'accord, de l'autre je trouve qu'ils exagèrent parce qu'ils emmerdent tout le pays et c'est vraiment pas génial', se lamente une Belge.

Grèves: circulation paralysée pour les trains et bus du sud #matin1 https://t.co/1fCMpe29M7 via rtbfinfo- La Première (lapremiere) 31 mai 2016

La circulation des bus est aussi affectée, tout comme la collecte des ordures à Bruxelles, les services postaux et les administrations. Certaines écoles ont aussi fermé leurs portes.

Avec AFP

Partager cette vidéo :

Publié le 31/05/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité