Vidéo associée: 

Californie : l’incendie géant peine à être maîtrisé

Corps: 

L'immense incendie de Blue Cut continuait jeudi de ravager les collines de Californie. Le feu se propage à toute vitesse dans le comté de San Bernardino, non loin de Los Angeles. Plus de 10 000 hectares de forêts sont déjà partis en fumée, d'après le dernier bilan.

1 300 pompiers sont mobilisés, appuyés par de nombreux véhicules, des hélicoptères et dix avions bombardiers d'eau. Mais malgré tous leurs efforts, ils ne sont parvenus jusqu'à présent qu'à maîtriser 4% du feu.

L'état d'urgence a été déclaré mardi, alors que des dizaines de milliers de maisons sont menacées. Plus de 82 000 personnes ont reçu l'ordre d'évacuer, mais de nombreux habitants refusent de quitter leur maison, compliquant la tâche des forces d'intervention.

On ignore pour l'instant ce qui a déclenché cette incendie. Mais les causes de sa propagation ne font pas de doute : un cocktail explosif de vents violents et de températures extrêmes, associé à une végétation totalement desséchée par cinq années d'aridité record dans la région.

Partager cette vidéo :

Publié le 18/08/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité