Vidéo associée: 

Khalid Masood 52 ans auteur de lattentat de Londres

Corps: 

L'auteur des attentats de Londres a été identifié. Il s'agit de Khalid Masood, un britannique âgé de 52 ans. L'homme déjà connu des services de renseignement britanniques avait fait l'objet d'une enquête en lien avec l'extrémisme violent il y a quelques années.

En décembre dernier, Khalid Masood avait déménagé dans le sud de l'Angleterre. Il vivait auparavant à Birmingham. L'une de ses anciennes voisines l'a formellement reconnu.
'C'était quelqu'un de normal. Il emmenait ses enfants à l'école le matin, il jardinait aussi. Je l'ai vu plusieurs fois tondre son gazon et revenir après avoit fait ses courses', a dit Iwona Romek.

L'attaque de Khalid Masood a été revendiquée par l'État islamique. 'L'opération de ce soldat a été menée en réponse à l'appel à frapper les pays de la coalition internationale antijihadiste', a confirmé Amaq, l'agence de propagande de l'
État islamique

Pourtant, les services de Scotland Yard l'affirment. Ils ne possédaient aucun élément sur l'intention de Khalid Masood de mener une attaque terroriste. Ce dernier ne faisait l'objet d'aucune enquête en cours et ne figurait pas, selon le quotidien The Guardian sur la liste du MI5 recensant les 3 000 personnes les plus susceptibles de commettre un acte terroriste.

L'attentat de mercredi a fait cin morts dont Khalid Masood et une quarantaine de blessés dont plusieurs sont dans un état critique. L'enquête se poursuit. La police britannique a déclaré avoir arrêté huit personnes soupçonnées
de préparer des actes terroristes en rapport avec l'attaque de Westminster.

Partager cette vidéo :

Publié le 24/03/2017