Vidéo associée: 

Zimbabwe: le parti de Tsvangirai rejettera les résultats des élections

Corps: 

Le camp du Premier ministre Morgan Tsvangirai a beau avoir dénoncé de nombreuses irrégularités pendant les élections présidentielles, législatives et municipales de mercredi, Olusegun Obasanjo, le président de l’Union africaine et ex-chef d’Etat nigérian, a déclaré ce vendredi qu’elles ont été “libres, honnêtes et crédibles”. “C’est notre position à moins qu’il y ait des preuves du contraire, a-t-il ajouté en substance. Obasanjo a affirmé que des observateurs de l’Union africaine avaient signalé des irrégularités mais qu’elles ne constituaient pas une preuve d’une fraude systématique. L‘élection a été “très libre”, a souligné de son côté le chef des observateurs de l’Afrique australe.
Le parti de Robert Mugabe, lui, prédit une victoire “écrasante” alors que la commission électorale a jusqu‘à lundi pour annoncer les résultats officiels.
Le parti du président Mugabe “a volé” l‘élection, estime le camp de son rival Tsvangirai. Il dénonce une “énorme farce”. Nous avons décidé de rejeter ces élections et ses conséquences, ce qui inclut le gouvernement qui en résultera”, a prévenu un porte-parole du Mouvement de Tsvangirai.

Avec AFP et AP

Partager cette vidéo :

Publié le 02/08/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

20/09/2017