Vidéo associée: 

Zika, l’ombre qui plane sur le carnaval de Rio

Corps: 

Et revoici les couleurs, les musiques et les danses du carnaval de Rio au Brésil, le plus grand carnaval au monde. Il a débuté en fanfare ce vendredi et dure jusqu'à mardi gras, c'est-à-dire mardi prochain. Les écoles de samba seront évaluées comme chaque année en fonction de leur chorégraphie, de l'ambiance et des chants notamment. L'Academicos da Rocinha a ouvert les festivités.

'C'est une grande responsabilité d'être le groupe qui ouvre le carnaval, témoigne une jeune danseuse. Mais c'est si bien de le faire du bon pied. Ce sera un merveilleux carnaval.'

Mais le virus Zika menace cette année de gâcher la fête. Militaires et bénévoles sanitaires vont depuis des jours de maison en maison pour distribuer des tracts et conseiller les gens.

'Nous avons lié ces efforts à la musique et à la culture en rappelant aux gens la nécessité de garder leurs maisons propres et de prévenir ainsi la dengue mais aussi d'autres maladies comme le chikungunya et Zika' rapporte un agent sanitaire.

Le Brésil est le pays le plus touché par l'épidémie avec 1 million et demi de personnes contaminées.
Le pays espère tout de même accueillir un million de touristes à l'occasion du carnaval.

Pour en savoir plus :
-'Au carnaval de Rio, la crise mène la danse':http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160201.OBS3817/au-carnaval-de-rio-la-crise-mene-la-danse.html

Partager cette vidéo :

Publié le 06/02/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité