Vidéo associée: 

Zika : les autorités sanitaires américaines tirent la sonnette d’alarme

Corps: 

Aux Etats-Unis, les autorités sanitaires redoutent l'arrivée du virus Zika dans les prochains mois, notamment dans le sud du pays où le climat chaud est propice à la propagation des populations de moustiques. A ce stade, seul le territoire américain d'outre-mer de Porto Rico est réellement touché par l'épidémie.

#Zika may spread through mosquito bites to some states this spring & summer. #VitalSigns https://t.co/k3NxKsqiSK pic.twitter.com/IGgsq5UW3i- CDC (@CDCgov) 1 avril 2016

'La ligne de front de la bataille contre Zika aux Etats-Unis est Porto Rico. Et nous craignons qu'il y ait là-bas, à terme, des centaines de milliers de cas d'infection et potentiellement des milliers de femmes enceintes infectées par Zika', explique le Dr Thomas Frieden, directeur des Centres de contrôle et de prévention des maladies.

We need funds to put plans into action and boots on the ground to control emerging #Zika epidemic #ZikaSummit. https://t.co/c9CDzsPBfs- Dr. Tom Frieden (@DrFriedenCDC) 1 avril 2016

Le virus Zika pourrait être lié à une explosion de cas de microcéphalie chez les nouveau-nés observée en particulier au Brésil, d'où l'attention portée sur les femmes enceintes. Les autorités sanitaires américaines insistent sur l'urgence de la situation et demandent au Congrès de débloquer les fonds nécessaires pour la recherche d'un vaccin.

Partager cette vidéo :

Publié le 02/04/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité