Vidéo associée: 

Yémen : sur fond de chaos, la situation humanitaire se dégrade

Corps: 

Les combats qui se concentrent à Aden, le grand port stratégique du sud ont fait 'au moins 185 morts et près de 1300 blessés dont 75 % de civils' selon l'AFP qui cite le chef du département de la Santé sur place.

La Croix Rouge a perdu deux de ses agents et lance un appel pour la mise en place de 'pauses humanitaires dans le conflit alors qu'une pénurie de médicaments se dessine'. Le Conseil de Sécurité de l'ONU, très inquiet devait se réunir pour faire le point.

Car sur le terrain, la coalition arabe menée par l'Arabie Saoudite poursuit son opération aérienne contre les rebelles chiites Houthis lancée le 26 mars dernier. L'objectif est de stopper leur avancée et de remettre en selle, le président en exil Hadi.

Une opération dénoncée lors de cette grande manifestation organisée hier en plein coeur de Sanaa, la capitale qui est sous contrôle des insurgés chiites depuis fin janvier.

Nous sommes choqués par les attaques contre les équipes #CroixRouge #CroissantRouge au #Mali, en #Syrie et au #Yemen pic.twitter.com/pGLNEQTCqV- CICR (@CICR_fr) March 31, 2015

Le Conseil de sécurité va se réunir au sujet du Yémen http://t.co/c8Am5ZQssM- Dernières nouvelles (@NewsEnContinu) April 4, 2015

Partager cette vidéo :

Publié le 04/04/2015
Publicité

Contenus sponsorisés