Vidéo associée: 

Wolfgang Schaüble évoque une possible nouvelle aide à la Grèce

Corps: 

Le ministre allemand des finances a évoqué l‘éventualité d’une nouvelle aide à la Grèce lors de sa visite à Athènes. Pour son premier voyage officiel dans le pays depuis le début de la crise, il a salué les efforts accomplis pour assainir les finances, mais a exclu toute nouvelle restructuration de la dette:

“En 2014, probablement pendant la deuxième partie de l’année, quand la Grèce aura terminé d’appliquer le plan d’austérité et aura obtenu un excédent budgétaire, alors nous pourrons commencer les négociations, si nécessaire, pour une aide supplémentaire.” a-t-il déclaré.

Raus, “dehors” en allemand, ont crié des femmes devant le ministère des finances. Pour beaucoup de Grecs, Wolfgang Schaüble est le symbole de la cure d’austérité qui a plongé le pays dans la récession. Ces manifestantes vont jusqu’ à le traiter de “nazi”. Elles ont réussi à passer outre l’interdiction de tout rassemblement de plus trois personnes avec des banderoles stipulée à l’occasion de cette visite.

“En dépit des attentes du gouvernement grec d’un réel geste de soutien lors de la visite du ministre allemand des finances, Wolfgang Schaüble n’a pas fait de cadeaux lors de sa visite à Athènes, à part la promesse que l’Europe va continuer à aider la Grèce après 2014 quand s’achèvera l’aide de la troïka.” souligne Stamatis Giannisis, notre correspondant à Athènes.

Partager cette vidéo :

Publié le 19/07/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité