Vidéo associée: 

William et Kate sont heureux d’annoncer la naissance d’un garçon

Corps: 

Il est né le royal enfant, et c’est un garçon ! L’heureux évènement a été annoncé avec fierté aux Britanniques lundi soir. Kate, l‘épouse du prince William, a accouché à l’hôpital St Mary de Londres à 16H24, heure locale. Le petit garçon est arrivé “en bonne santé”, selon le communiqué du palais de Buckingham. Il pèse 3,8 kilos.

“Quand l’annonce a été faite, indique James Franey, envoyé spécial d’Euronews à Londres, la foule massée près du palais a crié sa joie. Le fils de William et Kate est troisième dans l’ordre de succession au trône, et portera le titre de prince de Cambridge”. Le protocole a été parfaitement respecté. Une fois la famille royale informée, une proclamation de la naissance a été déposée sur un chevalet doré dans la cour du palais de Buckingham. Elle est signée par les médecins royaux.

Le Premier ministre britannique a qualifié l‘évènement de “merveilleux”. “C’est un moment important dans la vie de notre nation, mais par dessus tout pour le couple royal, a déclaré David Cameron. Ces dernières années ont été remarquables pour notre famille royale, un mariage qui a conquis les coeurs, un magnifique jubilé de la Reine, et maintenant cette naissance. La famille royale a rendu un grand service à notre nation”. Le premier enfant de William et Kate a passé sa première nuit à Londres. Les Britanniques devront encore attendre pour connaître son prénom.

Partager cette vidéo :

Publié le 23/07/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages