Vidéo associée: 

Washington et Berlin traversent une “période houleuse”

Corps: 

Les Etats-Unis et l’Allemagne traversent “une période houleuse” après le scandale de l’espionnage américain. C’est ce qu’a admis le chef de la diplomatie américaine ce vendredi à Berlin. John Kerry a indiqué que les Etats-Unis prenaient au sérieux la colère des Allemands, particulièrement forte depuis les révélations sur l’espionnage d’un portable de la chancelière.

“Les États-Unis accordent beaucoup d’importance à leurs relations (avec l’Allemagne), a insisté John Kerry. Ce ne sont pas que des mots. C’est une relation très importante. Comme la chancelière l’a dit, parfois, il y a un problème ici et là, il y a des obstacles sur la route. Mais nous partageons une vision et une compréhension d’un ensemble de valeurs qui nous rassemblent et que nous avons depuis maintenant des décennies.”

John Kerry s’est rendu ensuite dans le sud de l’Allemagne à Munich où la 50ème conférence sur la sécurité réunira jusqu‘à dimanche le gratin de la défense et de la diplomatie internationales. Un rendez-vous mondial où se rendront des dirigeants de l’opposition ukrainienne. Des dirigeants qui ont prévu d’ailleurs de rencontrer John Kerry.

Avec AFP et Reuters

Partager cette vidéo :

Publié le 01/02/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité