Vidéo associée: 

Vol MH17: les Pays-Bas veulent avant tout récupérer les dépuilles des Néerlandais

Corps: 

Les autorités néerlandaises sont déterminées à obtenir toutes les explications sur les causes de la chute du Boeing dans l'est de l'Ukraine. Près de 200 Néerlandais se trouvaient à bord.

Le chef de la diplomatie des Pays-Bas s'est entretenu ce samedi avec le président ukrainien Petro Poroshenko. Ce dernier l'a assuré que son gouvernement faisait 'tout son possible pour que l'enquête sur les circonstances de cette attaque terroriste soit bien menée sous la direction de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) et que cela se fasse dans la plus grande transparence.'

Pour sa part, le ministre néerlandais des Affaires étrangères a indiqué combien 'cette tragédie (avait) bouleversé les Pays-Bas'. 'Ma priorité, a-t-il ajouté, c'est de ramener les corps des Néerlandais. Les familles des victimes veulent pouvoir enterrer leur proches'.

Par ailleurs, le Premier ministre néerlandais Mark Rutte s'est entretenu au téléphone avec le président russe. Apparemment très remonté, il demandé à Vladimir Poutine de prendre ses responsabilités vis-à-vis des séparatistes pour faciliter le travail des enquêteurs.

Partager cette vidéo :

Publié le 20/07/2014
Publicité