Vidéo associée: 

Vol MH17: hommage en Australie aux scientifiques morts dans le crash

Corps: 

La 20ème conférence internationale sur sida s'est ouverte ce dimanche en Australie avec, en toile de fond, le drame du vol MH17. Six spécialistes de la lutte contre l'épidémie ont péri dans le crash du Boeing de la Malaysia Airlines, alors qu'ils devaient assister à la conférence à Melbourne. Alors, à l'ouverture des débats, un hommage leur a été rendu, au travers d'une minute de silence.

Toujours en Australie, le Premier ministre Tony Abbott s'est exprimé ce dimanche. L'Australie est concernée par ce drame puisque 28 de ses ressortissants se trouvaient à bord du Boeing.

'Hier (samedi), j'ai convoqué le ministre russe du commerce, a affirmé le chef du gouvernement, et je lui ai fait part de mon inquiétude et de mon mécontentement par rapport à la manière dont les choses se passent.
Le drame s'est produit dans un territoire sous contrôle russe, avec des individus soutenus par les Russes et avec un armement apparemment fourni par les Russes. La Russie ne peut se laver les mains de ce qui s'est passé'.

Tony Abbott a par ailleurs participé ce dimanche à Sydney à un office religieux célébré en hommage aux victimes de la catastrophe.

Partager cette vidéo :

Publié le 20/07/2014