Vidéo associée: 

Vladimir Poutine veut conserver la capacité nucléaire de la Russie

Corps: 

Test d'un missile intercontinental, accusations à l'encontre de certains pays occidentaux, insistance sur une nécessité pour Moscou de conserver sa capacité de dissuasion nucléaire : la Russie et son président affichaient une certaine agressivité ce mercredi alors que l'Union européenne discutait du sort des nouvelles sanctions contre Moscou sur fond de crise ukrainienne.

'La crise en Ukraine, qui a été, en fait, créée et développée par certains de nos partenaires occidentaux, est maintenant utilisée pour ressusciter le bloc militaire, a indiqué le président russe en parlant de l'OTAN. Mais tout cela, bien sûr, devrait être et sera pris en compte dans nos prises de décision concernant la sécurité de notre pays'.

Vladimir Poutine a signé un décret qui place la commission chargée de superviser l'industrie russe de l'armement sous sa responsabilité directe.

Moscou prévoit de consacrer l'équivalent de 415 milliards d'euros à la modernisation de son armée.

Mercredi matin, le ministère russe de la Défense annonçait le succès d'un tir de missile intercontinental Boulava depuis un sous-marin nucléaire.

Avec AFP et Reuters

Partager cette vidéo :

Publié le 11/09/2014
Publicité