Vidéo associée: 

Visite franco-allemande inédite pour soutenir le Nigeria face à Boko Haram

Corps: 

Laurent Fabius, le chef de la diplomatie française et son homologue allemand, Frank-Walter Steinmeier se sont rendus hier à Abuja pour réaffirmer la mobilisation internationale contre le groupe islamiste qui multiplie les enlèvements malgré un accord sur un cessez-le-feu.

'Nous soupçonnons aussi que des dissidents de la branche principale de Boko Haram ont voulu briser le cessez-le-feu, mais cela ne menacera pas les négociations en cours, c'est une certitude. Et nous allons également intensifier nos efforts pour ramener ceux qui ont été enlevés', explique le chef de la diplomatie du Nigeria, Aminu Wali.

'Nous vous soutenons dans votre lutte contre le terrorisme, contre Boko Haram, qui est un combat nécessaire, non seulement pour votre pays, mais pour toute la région', affirme le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

219 lycéennes ont été kidnappées à Chibok en avril dernier et elles sont toujours aux mains de Boko Haram. Par ailleurs, une trentaine d'adolescents ont également été enlevés le week-end dernier dans l'Etat de Borno, épicentre de l'insurrection islamiste dans le nord-est du Nigeria.

Partager cette vidéo :

Publié le 28/10/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages