Vidéo associée: 

Vidéo de Daech : menaces et signature macabre des attentats de Paris

Corps: 

17 minutes d'une violence inouïe. L'Etat islamique vient de publier une vidéo à la gloire des neuf terroristes qui ont participé aux attentats de Paris le 13 novembre dernier.
Un montage soigné, des mises en scène macabres, le tout en français et dirigé contre la France. Une signature posthume qui atteste la culpabilité des auteurs. Le seul survivant des attentats, Salah Abdeslam en est absent.

Les terroristes y sont présentés, sous leur nom de guerre, comme les neuf lions du califat, qui ont sacrifié leur vie pour la cause.

On connaît leur identité. Quatre d'entre eux étaient français, originaires de la banlieue de Paris, de Chartres ou d'Alsace, de Belgique pour l'un d'eux. Trois étaient belges. Les deux derniers ne sont pas encore formellement identifiés. Présentés comme Irakiens, ils sont entrés en Europe par la Grèce, avec de faux passeports syriens.

La vidéo a en partie été tournée avant les attentats. Outre des scènes insoutenables de décapitation, elle présente des messages enregistrés par les terroristes incitant à tuer des 'mécréants'.

Une menace prise très au sérieux, alors que l'état d'urgence doit être prolongé de 3 mois ce mercredi en Conseil des ministres en France.

François Hollande est présenté comme une cible dans cette propagande meurtrière, au cours de laquelle est répété à l'envi : 'tuez-les où que vous les rencontriez'

'Si j'ai pris des mesures pour prolonger l'Etat d'urgence, c'est bien parce que je sais que cette menace est là, mais que nous ne céderons en rien. Ni sur les moyens de défendre notre pays, ni sur les libertés et ces images ne font que disqualifier les auteurs de ces crimes', a déclaré le président français.

A la fin de la vidéo, David Cameron et la Grande Bretagne sont également visés.
Le Premier ministre britannique a qualifié indirectement cette vidéo de nouvelle opération de 'propagande' menée par 'un groupe terroriste (...) sur le déclin et qui bat en retraite'.

Avec agences

Partager cette vidéo :

Publié le 25/01/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité