Vidéo associée: 

Publié le 02/01/2018

Vers un dialogue entre les deux Corées

Corps: 

La Corée du Sud répond à la main tendue de la Corée du Nord.

Suite à l'offre de dialogue formulée par Kim Jong Un, Séoul vient d'annoncer que des discussions auront lieu le 9 janvier. Objectif, améliorer les relations à un peu plus d'un mois des Jeux Olympiques d'hiver qui auront lieu en Corée du Sud.

" Nous espérons que le Sud et le Nord pourront s'asseoir face à face pour discuter ouvertement de la participation de la Corée du Nord aux jeux de Pyeongchang ", a déclaré le ministre sud-coréen de l'Unification, Cho Myoung-Gyon

Un peu plus tôt, le Président sud-coréen avait également posé ses conditions pour un dialogue. Évoquant la résolution du problème nucléaire nord-coréen. Cette réponse sud-coréenne, fait suite au discours de Kim Jong-un la veille. Le dictateur nord-coréen y disait qu'il espérait donc envoyer une délégation aux prochains Jeux Olympiques d'hiver. Ajoutant qu'il fallait améliorer les relations Nord-Sud. Mais il n'a pas oublié non plus de menacer Donald Trump et les États-Unis avec l'arme nucléaire. Les Américains, principaux alliés de la Corée du Sud.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet