Vidéo associée: 

Publié le 06/05/2017

Venezuela : le nombre de victimes continue de grimper

Corps: 

Au Venezuela, la vague de manifestation aurait fait deux nouvelles victimes ce vendredi, portant leur nombre à 37 depuis le premier avril.

Ce vendredi, un hommage a été rendu au jeune violoniste Armando Canizales, tué mercredi à Caracas. L'orchestre dont il était membre a joué l'hymne vénézuélien et le second mouvement de la septième symphonie de Bethoven; dernier morceau interprété par l'adolescent.

'J'ai partagé neuf ans de ma vie avec lui et je suis triste de savoir qu'il n'a pas pu profité de l'essentiel de sa vie. Il avait eu 18 ans le mois dernier' dit en pleurs une amie du jeune homme.

Latinoamérica está incompleta sin Armando Cañizales .Los culpables represores van a caer con todo el peso de la historia #FuerzaVenezuela- Residente (@Residente) 5 mai 2017

Le Venezuela, ruiné par la chute des cours du pétrole, vit au rythmes des manifestations presque quotidiennes, des scènes de violence et des pillages depuis un mois.

Face à cette situation le président socialiste Nicolas Maduro a signé un décret visant à convoquer une assemblée constituante.

Mais l'opposition, majoritaire au parlement, dénonce un coup d'Etat et appelle à nouveau à manifester durant le week-end.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet