Vidéo associée: 

Publié le 04/05/2017

Venezuela : Je vais bien dit Leopoldo Lopez dans une vidéo

Corps: 

Dans un message vidéo, Leopoldo Lopez, l'un des leaders de l'opposition au président vénézuélien Nicolas Maduro dit qu'il va bien : 'C'est un message pour donner à ma famille une preuve que je suis en vie. Aujourd'hui nous sommes le 3 mai. Il est 21 heures. C'est un message pour Liliane. Je ne comprend pas pourquoi je dois donner maintenant une preuve de vie. J'envoie ce message à ma famille, à mes enfants et je leur dis que je vais bien'.

Leopoldo Lopez purge une peine de 14 ans de prison pour incitation à la violence lors de la vague de manifestations anti-Maduro de 2014.
Cela fait un mois que ses proches ne l'ont pas vu ni entendu au motif qu'il est détenu à l'isolement. Or une information le donne hospitalisé dans un état sérieux. Marco Rubio, ancien candidat républicain à la présidence américaine a relayé cette information sur twitter.

Jailed Venezuela activist dispels rumors of health emergency. https://t.co/zKAlUhTZ0T- The Associated Press (@AP) May 4, 2017

Depuis plus d'un mois des milliers de manifestants exigent des élections anticipées et de faire partir Maduro avant la fin de son mandat. Une situation déclenchée par la décision de la Cour suprême, de s'arroger les pouvoirs du Parlement, rendant ainsi les pleins pouvoirs au camp présidentiel. Devant le tollé diplomatique et les accusations de 'coup d'Etat' par l'opposition, l'autorité judiciaire avait fait marche arrière 48 heures plus tard. Un rétropédalage qui n'a pas suffit à calmer la colère de la rue.

Venezuelan opposition leader Leopoldo Lopez dispels health rumors https://t.co/giWx1eQWfG pic.twitter.com/K2Vs9N1J0S- CNN International (@cnni) May 4, 2017

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet