Vidéo associée: 

Venezuela : face aux étudiants, le pouvoir appelle ses partisans à se mobiliser

Corps: 

Au Venezuela, les étudiants continuent leur bras de fer avec le gouvernement. Ce vendredi soir, certains ont brièvement bloqué une autoroute de l’est de la capitale Caracas. Depuis dix jours, ils dénoncent la vie chère et l’insécurité et réclament le départ du président Maduro. Ils veulent aussi la libération de tous les jeunes arrêtés et dénoncent une répression qui s’est soldée par trois morts mercredi dernier.

“Ce que nous voulons c’est pouvoir manifester de manière pacifique sur cette place”, clame Yoifer Vargas, un des manifestants.

De son côté, le président Nicolas Maduro a affirmé qu’il ne laisserait pas les manifestants bloquer le pays en paralysant certains axes. Il a par ailleurs appelé ses partisans à se mobiliser à leur tour ce samedi.

Alors que le chef de l’Etat socialiste a reçu le soutien de ses alliés régionaux, le mouvement ne laisse pas indifférent dans les pays voisins. En Argentine, pro et anti-Maduro ont fait entendre leurs voix devant l’ambassade du Venezuela à Buenos Aires.

Partager cette vidéo :

Publié le 15/02/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité