Vidéo associée: 

Vendredi noir en Méditerranée, mort de plusieurs dizaines de migrants clandestins

Corps: 

Une nouvelle tragédie de l’immigration, et c’est encore Lampedusa qui fait les gros titres.
Des dizaines de migrants ont péri au large de la petite île sicilienne suite au naufrage de leur embarcation. On estime à 250 le nombre de personnes qui étaient du voyage.

Les secours sont à pied d’oeuvre pour sauver encore des vies.
De nombreux blessés ont pu être évacués vers des centres hospitaliers de la capitale maltaise, La Valette, ou de Lampedusa.

“Quand on a appris qu’un hélicoptère avec 10 blessés à bord était en route, on a mis en place notre groupe, qui est composé de médecins, d’anesthésistes et de cardiologues. On est tous prêts à intervenir”, assure le directeur de l’hôpital de Lampedusa, Pietro Bertolo.

Un peu plus au sud, au moins douze migrants clandestins se sont noyés au large d’Alexandrie hier. 116 ont pu être secourus.

Une journée particulièrement meurtrière en Méditerranée, huit jours après le naufrage d’un bateau de pêche au large de Lampedusa. 339 corps ont été retrouvés à ce jour, et seuls 155 migrants, Erythréens pour la plupart, ont survécu à cette tragédie.

Le site Fortress Europe, qui comptabilise les victimes des naufrages, estime que 2500 clandestins sont morts au large de Lampedusa depuis 2011.

Partager cette vidéo :

Publié le 12/10/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité