Vidéo associée: 

Valls face au terrorisme : "L’unité est plus qu’indispensable face à ce qui est une véritable guerre"

Corps: 

" C'est une guerre contre notre civilisation judéo-chrétienne, nous avons un devoir d'unité. Ici, à l'Assemblée, l'opposition n'a jamais manqué à son devoir d'unité. Aujourd'hui, nous vous demandons d'aller plus loin. Ceux qui combattent et qui salissent le drapeau français ne méritent pas d'être Français ", a notamment déclaré Christian Jacob, appelant de ses voeux une déchéance de nationalité et l'expulsion des binationaux qui ont porté les armes contre la France.

En réponse, Manuel Valls a rappelé que le problème n'était pas uniquement français : " Je rappelle que d'autres pays sont confrontés à ces phénomènes, 5000 européens sont présents en Irak ou en Syrie, les projections en prévoient 10 000 à la fin de l'année. Nous sommes engagés dans une guerre contre le terrorisme. Nous avons besoin d'une coopération européenne. "

Le Premier ministre a ensuite invité le président du groupe les Républicains à soumettre ses propositions : " Nous sommes toujours disponibles pour examiner vos propositions. Je vous donne rendez-vous pour examiner ensemble les solutions que nous pouvons mettre en oeuvre car j'ai une conviction profonde : l'unité et le rassemblement des Français autour des valeurs est plus qu'indispensable face à ce qui est une véritable guerre. "

Partager cette vidéo :

Publié le 30/06/2015

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

20/09/2017