Vidéo associée: 

Vague d’attentats suicide revendiquée par l’EI en Syrie

Corps: 

Une série d'attaques à la bombe revendiquée par l'Etat islamique a fait au moins 48 morts lundi en Syrie, dont 35 à Tartous, bastion du régime. Une voiture piégée a explosé sur un pont, puis un kamikaze a déclenché sa ceinture d'explosifs au milieu de la foule réunie autour des victimes.

A Homs, dans le centre de la Syrie, une autre explosion a fait quatre victimes. Les attentats ont visé des points de contrôle de l'armée du régime et de la police kurde à Homs, Tartous, Damas et Hassaké. Ils interviennent au lendemain de la perte par l'Etat islamique de ses dernières positions le long de la frontière turque.

La guerre en Syrie a été l'un des dossiers discutés par les dirigeants du G-20. De nouveaux pourparlers entre le secrétaire d'État américain John Kerry et le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov se sont achevés sans parvenir à un accord de coopération.

Les dirigeants russes et américains se veulent cependant optimistes. Obama évoque des 'discussions positives' et Poutine un accord possible 'dans les prochains jours'.

Partager cette vidéo :

Publié le 06/09/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI