Vidéo associée: 

Vacances : une dizaine de familles arnaquées à Argelès-sur-mer

Corps: 

C'est le retour des grandes arnaques de l'été. Parmi les mauvais tours que le mois d'août peut jouer aux vacanciers, une escroquerie a gâché les vacances d'une dizaine de familles, dans le sud de la France. Un appartement, au sein d'une résidence de la ville d'Argelès-sur-Mar, dans les Pyrénées-Orientales, a été loué à l'ensemble de ces familles, individuellement. Or, le bien n'existe pas. Son propriétaire, qui avait récolté les ares dès le printemps, non plus.

Pour ces dix familles, les vacances sont pour le moins perturbées. Faute d'un logement, plusieurs d'entre-elles ont tout simplement fait rebrousse-chemin et ont abandonné le sud et la mer. D'autres sont parvenues à trouver où s'héberger. Si toutes ont porté plainte, l'auteur de cette arnaque risque d'être difficile à retrouver. Il a vraisemblablement agi sous un faux nom, celui de "Georges Nicolas" et s'est envolé dans la nature, ses rentes à peine en poche.

Pour ne pas tomber dans le panneau, mieux vaut prendre ses précautions. Se méfier des annonces trop alléchantes et toujours vérifier l'existence et la disponibilité du bien avant de procéder au paiement. Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit de contacter la mairie de la ville choisie ou l'office du tourisme. Des gestes de précaution, pour ne pas finir comme le dindon de la farce.

Partager cette vidéo :

Publié le 08/08/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité