Vidéo associée: 

V. Poutine apporte son soutien au maréchal Al-Sissi pour la présidentielle

Corps: 

L’Egypte continue son rapprochement avec la Russie. Le maréchal Al-Sissi et le chef de la diplomatie égyptienne se sont rendus à Moscou pour rencontrer leurs homologues russes ainsi que Vladimir Poutine. L’occasion pour le chef du Kremlin d’afficher son soutien au ministre égyptien de la Défense en vue de la présidentielle, même si ce dernier n’est toujours pas officiellement candidat.

“Je sais que vous avez pris la décision d‘être candidat à l‘élection présidentielle. C’est une décision très responsable. Je vous souhaite, en mon nom et au nom du peuple russe, de réussir”, a dit Vladimir Poutine.

Le maréchal Al-Sissi n’a pas fait de commentaire sur ce point. “Je tiens à exprimer ma gratitude envers votre pays, en premier lieu pour son soutien économique. Je dois dire que ce format de rencontre 2 2 est très important et très efficace. Cela nous permet d’aborder beaucoup de dossiers prioritaires, comme la coopération militaire”, a déclaré le ministre de la Défense et vice-Premier ministre égyptien.

Une coopération militaire qui prendrait la forme d’une commande auprès de la Russie d’avions, d’hélicoptères et de système de défense antiaériens pour deux milliards de dollars, d’après la presse des deux pays. Une commande que l’Arabie Saoudite aurait accepté de financer.

Partager cette vidéo :

Publié le 13/02/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité