Vidéo associée: 

USA : petits arrangements entre Républicains pour barrer la route à Trump

Corps: 

'Ted le menteur et Kasich vont s'unir pour tenter de m'empêcher d'accéder à l'investiture républicaine. DESESPOIR' ou 'la collusion est souvent illégale dans de nombreux secteurs d'activité'...
Donald Trump n'a pas tardé à dégainer ses tweets, caustiques ou accusateurs, peu après l'annonce d'une alliance entre ses deux adversaires républicains, Ted Cruz et John Kasich.
Cette manoeuvre vise à lui barrer la route dans trois Etats.

'Nous n'avons pas toutes les ressources du monde, mais nous sommes dans la course, et nous devons gérer nos propres ressources. Et je pense qu'il est plus juste que je me rende dans les endroits où je peux utiliser mes ressources avec plus d'efficacité, et c'est la même chose pour le sénateur Cruz, quel est le problème? Nous irons à la Convention. Ce sera une convention ouverte et les délégués choisiront à ce moment-là celui qui peut être le meilleur à l'automne', explique John Kasich.

Selon les petits arrangements entre les deux rivaux du milliardaire américain, le sénateur ultra-conservateur Ted Cruz va désormais se concentrer sur l'Indiana, et le gouverneur de l'Ohio John Kasich sur l'Oregon et le Nouveau-Mexique.
Leur accord ne vaut pas, cependant, pour les cinq Etats où auront lieu des primaires ce mardi, et où, Donald Trump est annoncé favori.

Avec agences

Partager cette vidéo :

Publié le 26/04/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI