Vidéo associée: 

USA : deux journalistes abattus en direct à la télé, le forcené tente de se suicider

Corps: 

Tués en direct à la télévision américaine. La journaliste Alison Parker et son cameraman Adam Ward ont été froidement abattus par un ancien collègue pendant la matinale de la chaîne locale WDBJ7 alors qu'ils effectuaient une interview.
La police a rapidement identifié le forcené et s'est lancée dans une chasse à l'homme qui s'est terminée dans l'après-midi sur l'interstate 66 lorsque l'homme a retourné son arme contre lui.

Transporté à l'hôpital, il se trouverait dans un état critique.
Selon le bureau du shérif, il s'agit de Vester Lee Flanigan, 41 ans, qui travaillait pour la chaîne sous le pseudo de Bryce Williams avant d'être licencié il y a deux ans.
Dans sa fuite Flanigan a posté sur Twitter quelques explications sur son geste, accusant Adam Ward de s'être plaint aux ressources humaines à son propos et Alison Parker d'avoir fait des commentaires racistes.
Flanigan a aussi filmé son geste malheureux et a trouvé le temps de mettre la vidéo en ligne sur les réseaux sociaux. On peut le voir brandir le revolver et tirer huit fois.
Alison avait 24 ans, Adam 27. Tous deux étaient fiancés avec d'autres membres de la chaîne. La personne qu'ils interviewaient a également été blessée. Elle a subi une intervention chirurgicale et se trouverait dans un état grave.

Partager cette vidéo :

Publié le 26/08/2015

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI