Vidéo associée: 

Une période de régence s’ouvre en Thaïlande

Corps: 

Le gouvernement thaïlandais a annoncé une période de deuil d'un an à la suite du décès jeudi du roi Bhumibol.

Les premières cérémonies rituelles bouddhistes ont commencé au grand palais et ce samedi des milliers de Thaïlandais, habillés de couleur sombre, attendent sous la chaleur de pouvoir rendre hommage au défun roi Bhumibol.

'En général, je ne supporte pas la chaleur, mais là ce n'est pas difficile, même si un moment, les autorités ont dique que nous devrions attendre une semaine' confie ainsi Nichjanan Munjing, une habitante de Bangkok réfugiés sous un parapluie.

'J'ai l'intention de lui rendre hommage et je voudrais aider d'une manière ou d'une autre, en apportant de l'eau ou des éventails, parce qu'il fait chaud ici' explique de son côté Orawan Banditwilai, un Thaïlandais de 37 ans.

Le prince héritier Maha Vajiralongkorn a 64 ans, mais ne montera pas immédiatement sur le trône.

#Thaïlande #Vajiralongkorn, le bijou de la couronne... pic.twitter.com/wjnqNh8klN- Cass Poï (@badineries2) July 24, 2016

La personnalité du prince fait polémique et les militaires au pouvoir en Thaïlande ont annoncé que l'ancien conseiller du roi Prem Tinsulanonda allait assurer une période de gérance.

Prem Tinsulanonda a 96 ans, c'est un ancien général et un ancien Premier ministre et l'homme est réputé avoir gardé une grande influence sur la scène politique thaïlandaise.

Partager cette vidéo :

Publié le 15/10/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité