Vidéo associée: 

Une fois libéré, Hosni Moubarak sera placé en résidence surveillée

Corps: 

Hosni Moubarak pourrait-être remis en liberté ce jeudi dans le cadre d’une affaire d’enrichissement illicite, la dernière affaire sur les quatre pour lesquelles l’ancien président égyptien est poursuivi. Une fois libéré, Hosni Moubarak sera placé en résidence surveillée jusqu’au verdict dans son procès pour meurtres et corruption. C’est ce qu’a ordonné le gouvernement mis en place par l’armée.

“Cette décision n’est pas une condamnation définitive car Moubarak est seulement libéré sous caution. Ce jugement ne dit pas qu’il est innocent. Il y a une grande différence entre un verdict et ce qui s’est passé aujourd’hui, c’est à dire une simple décision de justice visant à le libérer sous caution, ce à quoi il a droit, conformément à la loi”, explique la juriste Hoda Nasrallah.

Une nouvelle audience dans le procès pour meurtre et corruption d’Hosni Moubarak est prévue dimanche. Ce dernier pourrait en théorie comparaître libre à moins que le parquet ne l’inculpe de nouvelles charges. Ce scénario s’est jusque là répété pour maintenir Hosni Moubarak en détention préventive.

Partager cette vidéo :

Publié le 22/08/2013