Vidéo associée: 

Une application pour lutter contre la hausse insupportable des viols en Inde

Corps: 

Alors que le nombre de viols continue à fortement progresser, les autorités passent à la vitesse supérieure pour contre-attaquer.

D'après la police de New Delhi, la hausse est supérieure à 31 % pour les douze derniers mois en dépit des multiples manifestations des femmes, des campagnes anti-viols et de la mobilisation de la communauté internationale.

Un viol a lieu toutes les sept minutes dans le pays. Autre chiffre effroyable, la police n'aurait connaissance que de deux tiers des affaires et un tiers d'entres elles seraient encore sous enquête.

Pour lutter contre ce fléau croissant, la police de New Delhi a lancé une application mobile baptisée Himmat qui signifie 'vertu'.

En cas d'urgence, elle permet aux femmes d'envoyer des appels de détresse à la salle de contrôle de la police et aux parents. L'application déclenche également un enregistrement audio et vidéo de 30 secondes et elle envoie l'emplacement de manière ultra-rapide.

Himmat fonctionne de manière très sécurisée et peut être actionnée en secouant le téléphone ou en appuyant deux fois sur le bouton d'alimentation.

Partager cette vidéo :

Publié le 02/01/2015
Publicité