Vidéo associée: 

Un thé de la fraternité dans les mosquées de France, un an après les attentats

Corps: 

Echanger et partager un thé de la fraternité, c'est l'opération portes ouvertes organisée tout le weekend dans certaines mosquées de France. Une initiative à l'appel du Conseil français du culte musulman.
Objectifs : démontrer la solidarité avec les victimes des attentats, favoriser l'unité et tordre le cou aux clichés sur l'islam.

Des mosquées ouvertes à tous ce week-end : 'pour un dialogue serein' souhaite le #CFCM https://t.co/ftnQohdYFq pic.twitter.com/wTQzFDM0CW- France Info (@franceinfo) enero 9, 2016

Un geste pour renforcer la concorde et la cohésion nationale souligne Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur invité à prendre un thé à la mosquée de Saint-Ouen l'Aumône en région parisienne. 'La République a besoin, plus que jamais, de l'engagement de tous les musulmans de France', a-t-il dit alors que la menace terroriste est élevée.

Thé de la fraternité cet après-midi à Saint-Ouen-l'Aumône pour la journée portes ouvertes des mosquées de France pic.twitter.com/0gHEwhvM3S- Bernard Cazeneuve (@BCazeneuve) enero 9, 2016

Cette opération d'une ampleur inédite intervient dans un contexte difficile pour les musulmans, souvent stigmatisés dépuis les attentats de janvier et novembre 2015.

Partager cette vidéo :

Publié le 09/01/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

22/08/2017

Pages