Vidéo associée: 

Un “terroriste présumé” abattu en Australie

Corps: 

Le suspect, un adolescent, présenté comme Abdul Numan Haider par les médias locaux avait blessé auparavant deux policiers à coups de couteau alors qu'il avait été convoqué pour un 'interrogatoire de routine' dans la banlieue de Melbourne.

Connu des services de renseignements, son passeport avait été annulé la semaine dernière.

Abdul Numan Haider était dans le collimateur de la police à cause de déclarations qu'il aurait publiées sur les réseaux sociaux. Il aurait aussi brandi récemment un drapeau de l'organisation Ãtat islamique dans un centre commercial.

Cet acte intervient au lendemain d'appels lancés par les jihadistes du groupe Ãtat islamique dans lesquels ils encouragent les musulmans à tuer des ressortissants occidentaux et une semaine après un coup de filet anti-terroriste sans précédent pour éviter des projets d'assassinats de l'EL dans le pays.

Le Premier ministre australien, Tony Abbott qui vient de relever le niveau d'alerte a reconnu que 'des gens au sein de la population australienne étaient prêts à des actes très extrêmes, mais que la police était constamment vigilante pour assurer la protection de tous'.

Les représentants de la communauté musulmane australienne ont dénoncé un 'détournement de la foi par un groupe minoritaire qui aurait fait allégeance à l'organisation Ãtat islamique'. Ils appellent à éviter tout amalgame alors que plusieurs mosquées ont été prises pour cible ces derniers jours.

Partager cette vidéo :

Publié le 24/09/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

22/08/2017
22/08/2017

Pages