Vidéo associée: 

Un suspect recherché après l’attentat de Bangkok

Corps: 

Voici l'homme suspecté d'avoir perpétré l'attentat de lundi dans un temple de Bangkok. Sur ces images de télésurveillance, on le voit retirer son sac à dos à l'intérieur du sanctuaire, avant de s'en aller. Cet homme pourrait être membre d'un groupe d'opposition à la junte militaire qui a pris le pouvoir l'an dernier en Thaïlande. Mais pour l'instant, l'action n'a pas été revendiquée.

Cette attaque a eu lieu dans un quartier très fréquenté de Bangkok, où se mêlent habitants et touristes. Il s'agit de 'la pire jamais' commise dans le pays, a déclaré le Premier ministre thaïlandais. Vingt personnes ont trouvé la mort, dont onze étrangers. 'Ma famille m'a envoyé des messages pour savoir si j'allais bien, et oui, je vais bien, mais c'est très effrayant, témoigne une touriste suisse. Quelque chose de très dangereux est arrivé et personne ne sait qui c'était, donc oui ça fait peur.' Un Australien était hier soir à 50 mètres du lieu de l'explosion. 'J'ai entendu un énorme boum, raconte-t-il, j'ai regardé derrière moi, j'ai vu les gens crier et j'ai commencé à courir'

Ce mardi, une nouvelle explosion a eu lieu dans un quartier touristique de Bangkok. Un petit engin explosif a été lancé sur des passants près d'une station de métro aérien, cette fois sans faire de victimes.

Partager cette vidéo :

Publié le 18/08/2015
Publicité

Contenus sponsorisés