Vidéo associée: 

Publié le 05/01/2018

Un livre explosif pour la Maison Blanche

Corps: 

C'est un livre explosif pour Donald Trump qui doit sortir ce vendredi.

Ses avocats ont tenté de faire annuler la publication de l'ouvrage, qui dresse un portrait au vitriol du milliardaire dans une course au pouvoir à laquelle personne ne croyait. Steve Bannon, l'ancien conseiller du Président américain, se serait livré à des commentaires acerbes, avant de se rétracter ces derniers jours.

"Le Président des Etats-Unis est un grand homme", affirme Steve Bannon au site Breitbart. "Vous savez que je le soutiens, tous les jours, que ce soit aux quatre coins du pays en délivrant la parole de Trump, dans cette émission, ou sur les sites internet"

Les avocats de Donald Trump seraient déjà sur le point d'attaquer Steve Bannon, limogé en août dernier. Le Président américain, estime qu'il a perdu "la raison".

"Il a dit que j'étais un "grand homme", hier soir", a lancé Donald Trump. "À l'évidence, il a changé d'avis très vite. Je ne lui parle pas".

Face à la polémique, la porte-parole de la Maison Blanche entend minimiser ces révélations. Sarah Huckabee Sanders évoque un livre qui commet "erreur sur erreur", et égratigne l'auteur "dont personne n'avait entendu parler jusque-là", selon elle. L'éditeur a préféré avancer la publication de l'ouvrage, initialement prévue mardi prochain.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet