Vidéo associée: 

Un concours de beauté en fauteuil roulant pour changer la perception du handicap

Corps: 

Rompre avec les clichés sur le handicap. C’est le but d’un concours de beauté qui a réuni récemment, à Moscou, des femmes en fauteuil roulant. L‘évènement, qui est organisé pour la troisième année consécutive, espère faire avancer les mentalités.

‘‘Nous essayons de changer le regard de la société vis-à-vis des personnes handicapées’‘, explique Olga, une participante. ‘‘Beaucoup de gens ressentent de la pitié, même si ce n’est peut-être pas le mot exact. Ils pensent que c’est notre destin. Nous voulons leur montrer que nous sommes loin de cet état d’esprit.’‘

“Le concours s’intitule Miss Indépendance. Nous voulons montrer que les femmes en fauteuil roulant peuvent être resplendissantes’‘, indique, de son côté, la responsable de l‘évènement.

Le plus important n‘était pas de gagner, mais de participer à ce concours, qui visait aussi à montrer que le handicap n’est pas incompatible avec un certain nombre d’activités. Car outre leur beauté, les femmes ont pu montré leurs aptitudes en danse, chant et même…en escrime.

Partager cette vidéo :

Publié le 30/05/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité