Vidéo associée: 

Un bébé qui pèse des millions d’euros

Corps: 

L‘économie britannique bénie par la naissance royale. Les retombées associées à cet événement sont estimées à 304 millions d’euros. C’est moins que pour le Jubilée de la reine ou les Jeux olympiques mais davantage que pour le mariage de Kate et William.

Pour les seuls mois de juillet et août, l’impact prévu sur le commerce est de 283 millions d’euros. Les deux tiers correspondent à des dépenses pour des jouets, bibelots et autres objets commémoratifs. 72 millions sont consacrés aux champagnes et autres vins pétillants.

Dans les magasins de vêtements pour bébés, les commerçants sont tout sourire, surtout après un printemps maussade qui n’a pas aidé à vendre. Les collections “royales” occupents massivement les rayons des marques britanniques.

“Je suis sûre que tous les acteurs britanniques de l’industrie du vêtement pour bébé sont reconnaissants envers Sa Majesté royale d’avoir fait mettre les projecteurs du monde entier sur le Royaume Uni et sur les marques britanniques”, commente Laura, Tenison, une commerçante.

Tout y passe, du pyjama style garde royal à la couche lavable estampillée d’une couronne. Autant d’idées de cadeaux pour les futures mamans.

“Je suis sûre qu’on va acheter quelque chose, un cadeau royal pour notre bébé. Mais pour l’instant on a beaucoup de choses qui nous ont été passées par ma soeur et des amis, alors on va devoir attendre pour voir combien de cadeaux royaux aura le bébé”, explique Helen Fox, qui doit accoucher en septembre.

Et puis les marques pour bébés comptent aussi beaucoup sur le mimétisme des futurs parents pour vendre leurs produits : la poussette choisie par Kate et William sera très probablement un bestseller. “Je m’intéresse effectivement déjà à ce que Kate achète. Si elle l’achète c’est que ça doit être bien”, confirme Robin Bennett, qui n’accouchera pourtant qu’en décembre.

Kate avait déja réussi à faire vendre des robes, même des robes de grossesse, aussi bien des grandes marques pour celles qui peuvent se le payer que des marques plus populaires.

Partager cette vidéo :

Publié le 22/07/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité