Vidéo associée: 

Publié le 25/11/2017

Un accord sur le Brexit "possible" selon Donald Tusk

Corps: 

Le président du Conseil européen et la Première ministre britannique estiment possible de parvenir prochainement à un accord sur les dossiers prioritaires du Brexit. Les deux responsables se sont rencontrés à Bruxelles pour évoquer les points de blocage des négociations en cours. A l'issue de la réunion Theresa May s'est voulue optimiste. 'Il y avait une atmosphère très positive pendant les discussions et un sentiment sincère de vouloir progresser ensemble. J'ai dit que nous respecterions nos engagements', assure-t-elle.

Sufficient progress in #Brexit talks at December #EUCO is possible. But still a huge challenge.
We need to see progress from UK within 10 days on all issues, including on Ireland. pic.twitter.com/NKe86zGo17- Donald Tusk (@eucopresident) 24 novembre 2017

Les 27 Etats membres attendent du Royaume-Uni qu'il précise ses positions sur les trois dossiers prioritaires: les droits des citoyens, la frontière en Irlande et le montant de la facture du Brexit. Sans avancées substantielles, l'Union n'ouvrira pas les discussions sur le futur partenariat avec Londres.
Dans un tweet, le président du Conseil européen juge 'possible d'avoir des progrès suffisants dans les négociations du Brexit lors Conseil européen de décembre. Mais cela reste un défi énorme', précise Donald Tusk.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet