Vidéo associée: 

UMP : en attendant Sarko...

Corps: 

Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 19h45, en direct sur www.lcp.fr.

UMP : en attendant Sarko…

« Je ne peux pas ne pas revenir. Je n’ai pas le choix. C’est une fatalité ». Ces mots, Nicolas Sarkozy les aurait prononcés à plusieurs reprises devant témoins depuis quelques semaines. C’est en tout cas ce qu’a révélé la dernière édition de l’hebdomadaire Le Point. Si l’entourage direct de l’ancien Président a démenti ces propos, ils auront suffi à mettre la droite en ébullition, en particulier ses outsiders, tandis qu’un sondage Ifop pour Le Figaro Magazine révèle que 71% des sympathisants de UMP souhaitent que Nicolas Sarkozy soit le candidat du parti en 2017.

Nicolas Sarkozy est-il en train d’orchestrer subtilement son retour à la vie publique, en laissant fuiter ses propos dans la presse ? S’il revient, peut-il être le candidat d’une autre formation que l’UMP, ou opérer une rupture avec le discours qui l’a caractérisé lorsqu’il était au pouvoir ? Autour d’Arnaud Ardoin, les invités du débat de ça vous regarde en parlent ce soir.

Invités :

-  Dominique Paillé, Membre fondateur de l’UDI (Union des démocrates et indépendants). Conseiller Politique du Parti Radical. Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy. Auteur de : Sarkozy, le retour perdant, L’Archipel, novembre 2013

-  Thomas Guénolé, Politologue, maître de conférence à Sciences Po.
Nicolas Sarkozy chronique d’un retour impossible ? aux éditions First, juin 2013

-  Thierry Mandon, Député PS de l’Essonne. Porte-parole du groupe PS à l’Assemblée.

-  Roger Karoutchi, Sénateur UMP des Hauts-de-Seine, vice-président de l’UMP, ancien ministre.

Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.
Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !
Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !

En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Diffusion à 19h45 à après Ça Vous Regarde : l’Info
Rediffusion à 23h30

En partenariat avec :

Pour commenter l’émission : rendez-vous sur le site du JDD.fr

Nicolas Sarkozy est-il le meilleur candidat pour représenter la droite lors de la prochaine présidentielle ?

Une production LCP-Assemblée nationale.

Partager cette vidéo :

Publié le 17/12/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité