Vidéo associée: 

Ukraine : un nouveau Premier ministre “d’ici deux semaines”

Corps: 

Kiev aura un nouveau gouvernement et un nouveau Premier ministre d’ici deux semaines et après cela, il recevra la prochaine tranche de l’aide financière russe. C’est ce qu’affirme Segodnia, un quotidien ukrainien proche du pouvoir. Le journal cite une source issue de l’entourage du président Viktor Ianoukovitch qui a rencontré à Sotchi à la fin de la semaine dernière son homologue russe Vladimir Poutine.

Du côté des leaders de l’opposition, qui réclament des réformes constitutionnelles et une élection présidentielle anticipée, c’est le flou, selon Igor, un protestataire parlant russe. “Ils ne savent pas comment sortir” de l’impasse. “Ils se sentent un peu perdus. Ils ne s’attendaient peut-être pas à une si forte réaction de la part des gens”, affirmait-il ce lundi matin.

La veille, plus de 60 000 personnes ont encore répondu à l’appel de ces leaders sur la place de l’Indépendance à Kiev, et montré leur détermination.

De leur côté, les services spéciaux ukrainiens ont indiqué qu’ils activaient leur “centre anti-terrorisme “après un nombre croissant, selon eux, de menaces, notamment d’explosion sur “des sites importants”.

Avec AFP et Reuters

Partager cette vidéo :

Publié le 10/02/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité