Vidéo associée: 

Ukraine : retour sur “Maïdan” des leaders de l’opposition

Corps: 

Une médiation internationale, et une aide financière. C’est ce que les leaders de l’opposition ukrainienne ont annoncé ce dimanche avoir demandé aux Occidentaux en marge de lors de la conférence internationale sur la sécurité ce week-end à Munich. Une annonce faite devant plus de 60 000 personnes rassemblées sur “Maïdan”, la place de l’Indépendance. à Kiev, épicentre du mouvement de contestation.
“Le monde démocratique a compris qu’on ne peut pas faire confiance au régime Ianoukovitch”, a déclaré Vitali Klitschko, l’une des figures de l’opposition qui a rendu compte de leurd discussions à Munich.

“Avec nos partenaires occidentaux, nous avons une compréhension commune de ce qui devrait être fait en Ukraine et de l’argent que cela requiert, a indiqué Arseni Iatseniouk, autre dirigeant de l’opposition. Mais d’abord, la question, c’est qui va exécuter ce plan du changement pour l’Ukraine, vu que personne ne fait confiance à ce régime”.

De son côté, le président Viktor Ianoukovitch honni par des milliers d’Ukrainiens refait surface, après avoir été officiellement contraint au repos à cause d’une infection respiratoire aiguë depuis jeudi. Dans un communiqué, la présidence affirme qu’il “se sent bien et qu’il a l’intention de reprendre le travail lundi.”

Partager cette vidéo :

Publié le 02/02/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI