Vidéo associée: 

Ukraine : les pro-russes évacués du gouvernement régional à Donetsk

Corps: 

Le drapeau ukrainien flotte de nouveau sur le siège de l’administration régionale à Donetsk. Les forces de l’ordre ukrainiennes disent avoir procédé dans le calme à l‘évacuation des manifestants pro-russes qui avaient investi le bâtiment lundi dernier. La région de Donestk, dans l’est du pays est le fief du président destitué Viktor Ianoukovitch. Depuis le week-end dernier, les manifestations s’y succèdent, opposant les partisans de Moscou à ceux des nouvelles autorités en place à Kiev.

Dans le même temps, les forces russes continuent de resserrer leur étau sur la Crimée, où la plupart des bases militaires ukrainiennes sont assiégées. Ce mercredi, deux bases de lancement de missiles ont été partiellement mises sous contrôle russe à Fiolent près de Sébastopol, ainsi qu‘à Evpatoria, dans l’ouest de la Crimée. Dans les deux cas, l’opération s’est déroulée sans échanges de tirs.

Selon des responsables de l‘état-major ukrainien, les forces présentes en Crimée n’appartiennent pas seulement à la flotte russe de la mer Noire mais aussi à des unités basées notamment en Tchétchénie ou dans la région de Krasnodar.

Partager cette vidéo :

Publié le 05/03/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité