Vidéo associée: 

Ukraine : le nouveau gouvernement entre en fonction

Corps: 

Le nouveau gouvernement ukrainien est entré en fonction ce jeudi. Arseni Iatseniouk en a pris officiellement les rênes après le feu vert du Parlement. L’ancien ministre de l’Economie, membre du parti de Ioulia Timochenko, et ex-leader de l’opposition pendant la contestation anti-Ianoukovitch, a été désigné Premier ministre à l’unanimité.

“L’objectif prioritaire de ce gouvernement, c’est l’intégration européenne. L’avenir de l’Ukraine est dans l’Union européenne. L’Ukraine va devenir membre de l’Union européenne”, a-t-il déclaré.

Iatseniouk a également évoqué le dossier de la Crimée. “L’Ukraine utilisera toutes les méthodes constitutionnelles légales pour sauver l’intégrité territoriale de l’Etat. La Crimée faisait, fait et fera partie de l’Ukraine”.

Autre lourde tâche : régler la crise économique et financière de l’Ukraine. Arseni Iatseniouk a accusé le précédent gouvernement d’avoir laissé les caisses de l‘État vides, précisant que 37 milliards de dollars reçus par l’Ukraine avaient disparu.

Avec AFP, Reuters et notre correspondante Maria Korenyuk

Partager cette vidéo :

Publié le 27/02/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité