Vidéo associée: 

Ukraine : le jour d’après à Maïdan

Corps: 

La place de l’Indépendance à Kiev s’est réveillée dans un calme prudent après les multiples rebondissements politiques d’hier en Ukraine.

Toujours mobilisés, les contestataires entendent aller jusqu’au bout comme l’a déclaré dès hier Ioulia Timochenko, ici même.

“Selon moi, on ne doit pas détruire les barricades tant que nous n’aurons pas remplacé toutes les autorités. On ne doit pas enlever ces barricades, en aucun cas, on ne sait jamais ce que cette bête blessée de Ianoukovitch peut faire”, s’insurge cette Ukrainienne.

Pour cette habitante de Lviv qui s’est rendue Place de l’Indépendance à Kiev, “Il était important de venir ici pour se rendre compte. C’est vraiment effrayant et très triste que ces autorités pour lesquelles nous avons voté aient provoqué un tel bain de sang”.

En ce dimanche, c’est aussi l’heure du recueillement, de l’hommage à ceux qui sont tombés au champ d’honneur de la liberté et dont le combat continue à travers une mobilisation qui ne doit pas s’arrêter avant d’avoir atteint son but final. Une démocratie apaisée aux pouvoirs équilibrés pour se mettre au service de son peuple et de son futur bien être.

Partager cette vidéo :

Publié le 23/02/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI