Vidéo associée: 

Ukraine : la gare de Donetsk frappée par les combats

Corps: 

Des combats en plein coeur de Donetsk, l'un des deux bastions séparatistes dans l'Est de l'Ukraine. Un tir d'obus a atteint un trolleybus, et un autre la gare centrale. D'après les rebelles, plusieurs blessés ont du être évacués.

Les combats se sont intensifié ces dernières 72 heures, car les séparatistes ont ouvert un nouveau front en chassant les troupes ukrainiennes d'une ville stratégique sur la Mer d'Azov.

Ce revirement de situation est du selon Kiev et les occidentaux à l'entrée de chars et de troupes russes en territoire ukrainien. Une vidéo mise en ligne la semaine dernière montre un char russe au milieu d'une convoi rebelle ukrainien. Elle a été analysée par un chercheur de l'Institut international pour les études stratégiques.

'Ce qui est crucial à propos de ce type de tank, c'est que l'on estime qu'il n'est actuellement utilisé que par l'armée russe, il n'a jamais été exporté et une ancienne république soviétique comme l'Ukraine n'a pas pu en hériter' estime le chercheur Joseph Dempsey.

Ces images auraient été tournées dans la région de Louhansk, à à peine six kilomètres de la frontière. C'est peut-être une preuve de plus que Moscou fournit en équipement militaire les rebelles ukrainiens.

Partager cette vidéo :

Publié le 30/08/2014