Vidéo associée: 

Tunisie: Ansar Ashariaa classée organisation terroriste

Corps: 

Le gouvernement tunisien a classé le mouvement jihadiste Ansar Ashariaa comme organisation terroriste. Le Premier ministre islamiste a accusé le mouvement salafiste de liens avec Al-Qaïda. Il l’accuse d‘être derrière l’assassinat des deux opposants Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi. Les autorités avaient déjà indiqué que des membres du mouvement avaient participé à ces crimes, sans jamais l’accuser d’en être le commanditaire

L’opposant de gauche Chokri Belaïd a été assassiné en février avec la même arme que le député Mohamed Brahmi fin juillet. Un suspect a été identifié, mais il est toujours en fuite, tout comme le leader d’Ansar Ashariaa.

L’assassinat de Chokri Belaïd avait provoqué la chute d’un premier gouvernement dirigé par les islamistes d’Ennahda. Celui du député fin juillet a provoqué une profonde crise politique. L’opposition réclame en effet la mise en place sans délai d’un cabinet apolitique, ce qu’Ennahda refuse tant que le pays ne se sera pas doté d’une Constitution et d’un calendrier électoral.

Partager cette vidéo :

Publié le 28/08/2013
Publicité

Contenus sponsorisés