Vidéo associée: 

Trois jours de confinement contre l'Ebola, une réussite, selon la Sierra Leone

Corps: 

FREETOWN - 23 sept 2014 - L'opération de confinement de la population en Sierra Leone est qualifiée de succès. Pendant trois jours, les habitants sont restés terrés chez eux. Une mesure qui visait à réduire la contamination par le virus Ebola.
Dans tout le pays, médecins et fonctionnaires sont allés visiter plus d'un million de foyers en 72 heures. Un moyen de détecter de nouvelles infection et d'obtenir des informations sur la propagation de la maladie. Lundi, au lendemain de cette opération inédite, les autorités ont annoncé avoir découvert au moins 70 cadavres et 150 nouveaux cas de virus rien qu'a Freetown et dans ses alentours.
Selon les derniers chiffres de l'Organisation mondiale de la santé, l'épidémie a déjà fait 2803 morts en Afrique de l'Ouest, dont plus de 1500 au Liberia et près de 600 en Sierra Leone. L'agence internationale a aussi mis en garde : si rien n'est fait pour renforcer le contrôle de l'épidémie, plus de 20 000 personnes seront infectées par le virus au début du mois de novembre.

Partager cette vidéo :

Publié le 23/09/2014

Toutes les vidéos

21/09/2017

À DÉCOUVRIR AUSSI