Vidéo associée: 

Publié le 18/05/2014

Trente morts au moins après les inondations en Serbie et en Bosnie

Corps: 

Le bilan des inondations en Serbie et en Bosnie-Herzégovine s'est alourdi, il est désormais de trente morts. Ce sont les pires intempéries qu'ait connues la région depuis plus d'un siècle.

La rivière Save, un affluent du Danube, a connu une crue historique, crue alimentée par plusieurs heures de pluies diluviennes.

Les gens ont peur de ce qu'on pourrait découvrir après le retrait des eaux', a déclaré le Premier ministre serbe, Aleksandar Vucic.

Des dizaines de milliers de personnes sont piégées dans leurs maisons, accessibles uniquement par bateau pneumatique. Maglaj, Doboj et Samac, dans le nord de la Bosnie, et Obrenovac, en Serbie, ont été les plus touchées.

Une catastrophe telle qu'elle a même poussé Novak Djokovic, le tennisman serbe, à demander de l'aide pour son pays lors dune conférence de presse.

Certains villages ont totalement disparu, l'eau étant montée au dessus du toit des maisons.

Quelque 95.000 foyers sont privés d'électricité en Serbie et plus de 60.000 en Bosnie.

Des milliers de volontaires ont rejoint les secouristes épuisés et les forces armées dans les deux pays.

Plusieurs pays de l'UE ont envoyé en Bosnie et en Serbie des équipes de secouristes, des hélicoptères et vedettes pour aider aux évacuations, ainsi que des médicaments et de la nourriture.

Avec AFP

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet