Vidéo associée: 

Train à grande vitesse : Madrid-Alicante en 2h et 20 minutes

Corps: 

La nouvelle ligne à grande vitesse inaugurée lundi en Espagne entre Albacete et Alicante va permettre de relier Madrid à Alicante : soit 360 kilomètres en 2h et 20 minutes dans sa version express. La durée du trajet devrait se réduire encore à 2heures et 5 minutes en janvier prochain.
Le tronçon inauguré lundi entre Albacete et Alicante (165 kms) a permis de réduire de 50 minutes la liaison Madrid-Alicante.

“Les habitants d’Alicante, explique Moises Jimenez, le président de la Chambre de commerce d’Alicante et la totalité de la province d’Alicante doivent continuer à proposer une destination attractive, pour le tourisme bien sûr, mais aussi pour le développement socio-économique et celui du business”.

Le billet aller Madrid-Alicante vaut 65 euros. L’an dernier, les madrilènes ont acheté 4.000 logements à Alicante et dans sa région.
Cette inauguration Albacete-Alicante porte à 3.100 kilomètres le réseau ferroviaire à grandes vitesse.
En revanche, Madrid via Renfe, le gestionaire public des chemins de fer en Espagne, a décidé au mois de mai la suppression de 48 lignes à vitesse normale.
On notera encore que si la ligne Madrid-Alicante se fait en 2h20, la liaison ferroviaire Barcelone-Alicante, guère plus importante dure 5 heures en train express.

Partager cette vidéo :

Publié le 17/06/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité