Vidéo associée: 

Tragique accident d’avion en Belgique

Corps: 

11 personnes sont décédées, en Belgique, lors d’une sortie en parachute, ce samedi, après-midi. Leur avion s’est écrasé une dizaine de minutes après le décollage, non loin de Namur, à Marchovelette. A bord de l’appareil : des membres confirmés du club parachutiste de Temploux et des amis qui effectuaient un baptême à l’occasion d’un anniversaire. Il n’y a aucun survivant.

Le roi Philippe, le Premier ministre et la ministre de l’Intérieur se sont rendus sur place, qualifiant cet accident de “catastrophe nationale”.

“Apparemment, une aile se serait détachée, un peu avant le lieu de l’accident, ce qui aurait évidemment totalement déséquilibré l’avion. Maintenant, les experts sont là, la juge d’instruction, le parquet, etc.Donc c’est l’enquête judiciaire qui dira” ce qui s’est vraiment passé, a déclaré Joëlle Milquet, la ministre de l’Intérieur belge.

L’avion, un Pilatus, avait déjà eu un accident en 2000. Et, en 2002, un accident similaire s‘était produit à proximité du même aérodrome, une personne était décédée et 10 autres avaient été blessées.

Partager cette vidéo :

Publié le 20/10/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI