Vidéo associée: 

Thalys : Ayoub El Khazzani a été présenté à un juge

Corps: 

Le jeune Marocain soupçonné d'avoir voulu commettre un carnage dans un train Thalys devait être mis en examen ce mardi par des juges antiterroristes. À l'issue des quatre jours de garde à vue d'Ayoub El Khazzani qui avait été maîtrisé vendredi par des passagers du train, le procureur de la République de Paris, François Molins a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire pour tentatives d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste. 'Les investigations vont maintenant se poursuivre sous l'autorité des magistrats instructeurs qui seront désignés (...). Ces investigations viseront notamment à déterminer la provenance des armes saisies, le parcours d'Ayoub El Khazzani et les liens qu'il a pu tisser, les complicités dont il a bénéficié, ses sources de financement.'

Le procureur a également décrit comme fantaisistes les dénégations du suspect qui a affirmé avoir trouvé par hasard les armes dans un parc de Bruxelles où il dormait avec d'autres SDF et avoir voulu braquer les passagers du Thalys.

'(...) Nous devons nous préparer à d'autres assauts et donc nous protéger', a mis en garde ce mardi le président français qui a remis la veille la Légion d'honneur à plusieurs passagers qui ont empêché Ayoub El Khazzani d'agir.

Avec AFP

Partager cette vidéo :

Publié le 26/08/2015

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI